Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Namur Anhée Bioul Chemin n°20 de Bioul

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔148m
Le chemin démarre de la Rue du Grand Tilleul (photo n°1)(photo n°2)
xx B
↔219m
Il traverse un verger
xx C
↔404m
Il entre dans le bois et est bien visible mais une barrière interdit le passage
: chemin
xx D
↔77m danger
Editer Editer
xx E
Le chemin se prolonge par le sentier n°110

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Avr
07
2023
admin
chemin n°20 de Bioul - Commentaire de admin
Réponse à MichelF: Merci pour l'information. Dire que "dans les faits, ce chemin n’existe plus depuis un certain temps" est incorrect. Le chemin est encore bien présent sur la carte IGN de 1989. Pour qu'un chemin disparaisse par prescription, il faut qu'il n'ait plus été emprunté pendant 30 ans avant 2012 (date de suppression de la possibilité de supprimer un chemin par prescription). Ceci-dit, ce chemin a peut-être moins d'intérêt que d'autres car sans issue publique. Néanmoins, il reste un chemin public et devrait légalement rester accessible !
Avr
07
2023
M
chemin n°20 de Bioul - Commentaire de MichelF

Question posée à la commune d'Anhée au sujet de ce chemin en mars 2023 : "Ce chemin est aujourd'hui impraticable car une barrière et une construction sont érigées dessus. Mes questions sont donc les suivantes : le chemin est-il public et cadastré ? y a-t-il une démarche en cours pour le réhabiliter et sinon comment peut-on initier une démarche dans ce sens ?"

Réponse reçue : "Le chemin que vous mentionnez correspond plus ou moins à l’ancien chemin n° 20 à l’Atlas. Cela correspondait à un chemin reliant le Château de Neffe. Il semble que, dans les faits, ce chemin n’existe plus depuis un certaine temps. L’essentiel du tracé se trouve sur des fonds privés. La construction dont vous parlez est un rucher et la barrière vise à empêcher les dégradations de ce rucher, qui sert notamment à notre école d’apiculture. Il n’y a, à ma connaissance, pas de projet de réouverture de ce chemin."

Oct
2018
161410
photographies de Google
Dec
2015
236863
un photographe y est passé
Avr
10
1841
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux

Photos 2

Ressources