Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Hainaut Manage Manage

Forum Archives Chemins et sentiers 174 Photos 90 Lieux-dits et points d'intérêts Atlas Liens et références
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
Pour créér un nouveau sujet, il suffit d'aller sur la page du sentier concerné et d'entrer un commentaire

18/06/2018 - chemin n°i1 de Manage

Juin
18
2018
admin
chemin n°i1 de Manage - Commentaire de admin
Réponse à phildetroy: Le "i1" est la déviation du 187. Le "i2" (ajouté) correspond au raccordement entre L141 et L113B
Juin
17
2018
P
chemin n°i1 de Manage - Commentaire de phildetroy
Votre tracé n’est pas clair. Ou bien le sentier i1 est la rue de la Menuiserie et il devrait être marqué en [gris=rue], cette rue se prolonge par le sentier n° 187, mais passe en pont au-dessus de la L141. Ou l’intention est de réutiliser l’ancien raccordement de la L113B à la L141 (1894) et il doit être rouvert. Donc pas [vert=bon état] mais au minimum [cyan=difficile]

17/06/2018 - sentier n°L113B de Manage

Juin
17
2018
P
sentier n°L113B de Manage - phildetroy y est passé(e) le 01/06/2018

Parfaitement ouvert, praticable et donc [Vert=bon état]

14/06/2018 - chemin n°L265 de Manage

Juin
14
2018
P
chemin n°L265 de Manage - Commentaire de phildetroy

La L265 telle que décrite ici est entièrement sur le territoire de la commune de Manage. Elle se prolonge sur le territoire de Seneffe, sur le quai surélevé de la Branche de Bellecourt. Cette partie surélevée s’arrête peu avant le rétrécissement du bassin, où se trouvait un pont levant.
La numérotation L265 est couramment utilisée pour cet ancien site ferroviaire portuaire, mais elle aurait été attribuée par la SNCB alors que seul le raccordement ferroviaire au site industriel (constructions ferroviaires) de Bellecourt était encore en service.
Une ligne industrielle plus ancienne, écartement 1,20 m, desservait la rive opposée de la branche de Bellecourt. Les deux rives sont praticables à vélo et à pied avec prudence sur le quai surélevé, où des rails légèrement saillants doivent être traversés.