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Actualités

Juin 2018
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17/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point A - sentier n°137
Passe par l’emprise de l’école libre de Seneffe, cette section n’est pas récupérable et ne présente par ailleurs aucun intérêt. [rouge=supprimé]
P
17/06/2018proposé photoPhoto proposée par phildetroy pour le point K - chemin n°L141
319228
Le buttoir au bout de ce qu’il reste de la L141. Entre le point J et ce buttoir, la SNCB a loué les parcelles aux propriétaires de plusieurs maisons... La récupération est possible mais fera l’objet d’une âpre bataille juridique, et il ne faut pas attendre que le pouvoir politique actuel se mouille avant les prochaines élections...
P
17/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point K - chemin n°L141
Point K : déplacer vers la fin de la ligne ferrée mesurée sur le terrain lon=4.25627350 lat=523546
P
17/06/2018proposé photoPhoto proposée par phildetroy pour le point O - chemin n°L141
319227
Deux voies existent encore entre le prolongement de la rue Stephenson à Seneffe et le passage sous la N59 à Manage. Une voie est située à l’intérieur des emprises des entreprises du zoning. La photo date de 2013 et on passait encore avec une bonne paire de bottines. Aujourd’hui, ajouter une bonne paire de gants et cuir épais et/ou une machette.
P
17/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point M - chemin n°L141
Prévoir deux points, de part et d’autre du pont du canal. La traversée est à mettre en [orange=barré] et il est possible que le pont soit démonté prochainement (3 semaines, 3 mois, 3 ans ?). En effet, le canal devrait être porté au gabarit 2000 T, ce qui implique notamment que tous les ponts de chemin de fers sont trop bas (moins de 5 m) alors que ce gabarit impose au moins 6,20 m. Les culées pourraient néanmoins supporter ultérieurement une structure plus légère et plus haute.
P
16/06/2018proposé photoPhoto proposée par phildetroy pour le point F - chemin n°L141
319155
Large bande herbeuse en direction d’Arquennes, un régal pour les cavaliers. Mais pas plus de 130 m à galoper, alors que le terrain permettrait de prolonger cette bande à 300 m.
P
16/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point F - chemin n°L141
Déplacer le point F vers la position lon=4.259745 lat=50.531925
P
16/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point G - chemin n°L141
Coupé par la salle communale (Espace Culturel de la Samme)...
admin
14/06/2018commentairesCommentaire de admin[admin,family] - chemin n°L113 de Manage
Réponse à "phildetroy": Sentier n°i26 ajouté
P
14/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point F - chemin n°L113 de Manage
Entre F et G, difficilement praticable. Une partie barrée par une prairie.
P
14/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point E - chemin n°L113 de Manage
Prévoir un point supplémentaire entre D et E, à la jonction avec le sentier n°210. Parfaitement praticable à pied ou en VTC jusqu’à ce point, ensuite partiellement occupé par un éleveur de porcs et, globalement, marécageux jusqu’au point F
P
14/06/2018commentairesCommentaire de phildetroy - chemin n°L113 de Manage
Réponse à "admin": Il y a des risques en cas d’échange de territoires, mais dans le cas de Manage et de Besonrieux, on peut utiliser des codes mnmn et llbe La Louvière devait compter une trentaine d’habitants à l’indépendance, une centaine en 1841... c’était une partie d’Houdeng-Goegnies. Mais vous avez quand même créé un code de commune ll
P
14/06/2018commentairesCommentaire de phildetroy - sentier n°235
Considérer que ce sentier est devenu une rue, avec un tracé légèrement différent.
P
14/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point B - sentier n°226
La suite a été supprimée (zone bâtie)
P
14/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point B - sentier n°118
Marquer comme supprimé entre la N59 et le chemin de halage sur la rive opposée du canal.
admin
14/06/2018commentairesCommentaire de admin[admin,family] - chemin n°L113 de Manage
Réponse à "phildetroy": Balnam est organisé en fonction des limites communales qui existaient à l'époque de l'atlas des chemins vicinaux (vers 1841) ceci afin d'éviter d'avoir par exemple plusieurs chemins avec le même numéro dans une commune. A l'époque, cette partie du territoire actuel de Manage se trouvait dans Seneffe
P
14/06/2018commentairesCommentaire de phildetroy - chemin n°L113 de Manage
Avant la création de la Dorsale Wallonne, une liaison voyageurs entre Charleroi et Mons passait par la ligne 113 entre Piéton et Manage. La traversée de la L116 à double voie était dangereuse et ralentissait le trafic. La bretelle L113(EST) ne suffisait plus. Vu l’accroissement du trafic voyageurs et pour améliorer la sécurité, la SNCB a construit une bretelle L113(OUEST) dont il subsiste le passage sous la E42, la rue donnant accès au cimetière de Longsart, un tracé assez large (peut-être 4 voies), boisé (visible sur la photo satellite), passant loin au-dessus de la rue des verreries, jusqu’à côté du carrefour de la rue de Scailteur et la rue des Verreries avec raccordement à l’ancienne cristallerie. Puis ce tracé rejoignait le raccordement de la ligne 141 vers Manage. Vu la configuration des lieux, il est probable qu’un raccordement à la L141 en direction de Nivelles ait existé.
P
14/06/2018autresTexte proposé par phildetroy pour le point A - chemin n°L113 de Manage
Il existe aussi un sentier sans nom entre le point B et une voie d’accès au centre culturel et sportif
Octobre 2017
cyan=difficile gris=rue magenta=statut à vérifier orange=barré rouge=supprimé vert=bon état voir la légende pour plus détails

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  • photo n°11
  • 06-2017
  • @Google Street
    Si vous possédez une photo équivalente, merci de nous l'envoyer. streeview
  • sentier n°133
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  • photo n°12
  • 06-2017
  • @Google Street
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  • sentier n°129
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