Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Namur Profondeville Rivière Sentier n°20 de Rivière

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔187m
Le sentier démarre du lacet de la Rue Bois Laiterie (photo n°1). Il grimpe dans un vallon boisé (photo n°2)(photo n°3)
: sentier
xx B
↔38m
Au sommet, il croise le sentier n° 19, passe un portillon (photo n°4) et traverse l'ancien terrain de camping (photo n°5)

Mise-à-jour 2021-01: Changement de propriétaire de l'ex-camping. Le portillon est maintenant cadenassé !

xx C
↔28m
Il croise le chemin principal de ce terrain puis continue entre deux haies (laurier-cerises) (photo n°6)(photo n°7)
xx D
↔27m
Il continue entre une haie et un ancien verger utilisé comme pâture (photo n°8)(photo n°9)
xx E
↔37m
Il continue entre deux clôtures (photo n°10). Ce passage est fréquemment entravé par un riverain (photo n°11)
xx F
↔46m
Après une seconde entrave (photo n°12), il continue à l'arrière d'une haie (photo n°13)(photo n°14)
xx G
↔35m
Peu après le bout de la haie, un tronçon a été englobé dans une pâture à ânes. Il fait enjamber une clôture basse (photo n°15)(photo n°16)(photo n°17) (photo n°18)
xx H
↔25m
Au bout de la pâture (photo n°19), il tourne à droite et passe entre deux jardins. La première partie de ce tronçon est entravé par une clôture (photo n°20). Après cette clôture (photo n°21), le sentier est de nouveau en bon état. Il passe entre deux haies (photo n°22)
xx I
↔87m

Au bout de ce tronçon (photo n°23), il aboutit à la Route de Messe. La suite a été déviée. Le sentier descend maintenant le long de la Route de Messe sur environ 90m

xx J
↔110m
Puis tourne à droite après la maison n°15, il longe un ancien verger par la droite (photo n°24)(photo n°25)(photo n°26)
xx K
↔81m
Au bout du verger, il tourne à gauche (photo n°27)(photo n°28)
xx L
↔31m
Un petit sentier public mène à gauche (nord) vers une station de pompage (photo n°29) (photo n°30)
xx M
↔19m danger
Le sentier quitte le verger par un portillon amovible. Une clôture doublant la clôture originale et se portillon a été posée en 2012 (photo n°31)(photo n°32). Elle entrave le passage. Le sentier continue ensuite dans une autre prairie (photo n°33)
xx N
↔44m
Il traverse un bosquet (photo n°34)
xx O
Il aboutit au chemin n° 1

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Mar
2021
K
sentier n°20 de Rivière - Karl Noben y est passé(e) le 31/03/2021
Nous avons parcouru le tronçon entre A et B. ce dernier surplombe un site archéologique (trou du bois laiterie - période Magdalénienne - 12700 BC) qui 'est pas mis en valeur. Arrivés en B, nous sommes tombés sur les nouveaux propriétaires de l'ex-camping. Ce dernier étant fermé, il n'est plus possible de le traverser pour éviter le tronçon B-G obstrué par d'autres voisins. Ces nouveaux propriétaires n'ont semble-t-il pas été notifiés de l'existence d'une servitude traversante (tronçon B - D).
Mar
2021
K
sentier n°20 de Rivière - Texte proposé par Karl Noben pour le point B:

Mise-à-jour 2020: Le portillon est maintenant cadenassé !

Mise-à-jour 2021-01: Changement de propriétaire de l'ex-camping. Le portillon est déverouillé

Nov
2020
S
sentier n°20 de Rivière - Steve y est passé(e) le 02/11/2020
J'ai emprunté le sentier 20 du point A au point B, il est dégagé et entretenu (arbres taillés). Au point B, j'ai du bifurquer vers le i11, le sentier 20 étant entravé par une barrière cadenassée...
2017
G
sentier n°20 de Rivière - Gaspard y est passé(e) le 09/06/2017
Jan
2014
Floraline
sentier n°20 de Rivière - Commentaire de Floraline
début un peu raide, et C au portillon avec le mot d'interdiction, on a pataugé un peu, on n'a pas fait la suite
Fev
archivedp
Avr
1841
Inscription à l'Atlas des chemins vicinaux