Ce chemin correspond à l'ancienne ligne de chemin fer L268:
Voir l'ensemble des anciennes voies ferrées et la documentation
Commentaires et archives
Mar 20 2022 |
C
|
Le chemin L268 arrive sur la rue Sous le Bois, méfiez-vous, cette rue est étroite et les voitures passent parfois rapidement. Une fois la rue traversée, nous pouvons continuer sur le Ravel L119 (photo n°6) photo n°353893 |
Mar 20 2022 |
C
|
Une fois passé le pont du canal, nous pouvons descendre sur l'autre chemin de halage du canal Charleroi-Bruxelles (photo n°5) photo n°353892 |
Nov 14 2021 |
C
|
Elle va remplacer la Google Street View pour le début de ce chemin L268. Sur la droite au fond, nous apercevons les bâtiment de la société de concassage de matériaux de construction, société qui a accaparé la partie du L268 parallèle au i17 (photo n°1) photo n°350749 |
Nov 14 2021 |
C
|
Je suis sur le chemin de halage, une dizaine de mètres vers l'écluse de Gosselies, cette boucle a été créée sur le petit pointillé qui existe sur la carte et rejoint plutôt la fin du i17 puisque la partie du L268 n'existe plus jusque l'autre bout du i17 (photo n°7) photo n°350747 |
Nov 14 2021 |
C
|
Depuis le chemin de halage il y est possible via cet escalier d'accéder au chemin L268, il n'est plus très emprunté, une boucle ayant été créée un peu plus sur la droite (photo n°3) photo n°350746 |
Nov 14 2021 |
C
|
{ST} La partie du L268 entre A et B n'existe plus à partir du i17 qui remplace en fait toute la partie ou le i17 lui est parallèle. Cette partie du chemin L268 parallèle au i17 a été accaparée par une entreprise de broyage de matériaux de construction, je ne sais pas si cela c'est fait de manière officielle ou pas. J'ai connu cette partie du L268 existante et même asphalté il y a une quinzaine d'année, à l'époque, le i17 n'était qu'un petit sentier qui a été réhabilité (asphalté) manifestement pour remplacer la partie du L268 qui n'existe plus. |
Nov 19 2017 |
H
|