Ce chemin correspond à l'ancienne ligne de chemin fer L131A:
L131A Bois de Nivelles - Gilly Sart-Culpart
Voir l'ensemble des anciennes voies ferrées et la documentationNivelles-L131A → Rèves-L131A → Frasnes-lez-Gosselies-L131A → Sart-Dames-Avelines-L131A → Villers-Perwin-L131A → Saint-Amand-L131A → Fleurus-L131A
Cette ligne relait Bois de Nivelles à Gilly Sart-Cuplart. Elle est découpée en deux sur ce site. Une partie numérotée "L131A" de Bois-de-Nivelles" à la gare de Fleurus et une partie numérotée "L131" reliant la ligne 121 à la ligne 119. Cette dernière parcourt le Bois de Soleilmont et faisait partie du chemin de fer "Ceinture de Charleroi"
Commentaires et archives
Sep 29 2021 |
F
|
Un peu avant d'arriver à I (le poteau électrique visible sur la photo est sur le chemin 23) (photo n°14) photo n°349576 |
Sep 29 2021 |
F
|
photo n°349575 |
Sep 29 2021 |
F
|
Parcouru D-I. Le passage est assez inconfortable, voire difficile sur une bonne partie de ce tronçon et plus particulièrement entre D et E et avant I à cause des ronces, orties et autres arbustes qui entravent le chemin. |
Fev 18 2021 |
W
|
Nous sommes passés en VTT sur une partie du tronçon. Je peux faire les commentaires suivants: -entre le point F et G, les gros cailloux non compactés rendent le chemin peu agréable/ présence de ronces et buissons qui débordent et qui laissent peu de place, il faut zigzaguer. -entre le point E et D, des arbres entravent le chemin. On dirait qu'ils ont été volontairement placés pour empêcher le passage. |
Oct 27 2019 |
D
|
photo n°328892 |
Oct 27 2019 |
D
|
Tronçon IH : bien tracé mis un peu encombré |
Avr 27 2018 |
F
|
H-I |
Fev 24 2018 |
A
|
J'ai fait tout le tronçon jusqu'à Fleurus en VTT. Cet hiver c'est très bien, dégagé. |
Fev 24 2018 |
A
|
|
Dec 05 2016 |
F
|
De I à D. Entre I et l'intersection avec le chemin N°6, le chemin est entravé par des arbustes ce qui oblige à passer par le champ. La suite du chemin est bien dégagée et visible, on ne retrouve pas à cette période les ronces qui gênent le passage en été. Sur de grandes portions, le sentiers est recouvert de gros graviers de chemin de fer, ce qui rend la progression peu agréable. |
Aout 2015 |
un photographe y est passé
|