https://fr.wikipedia.org/wiki/Ligne_141_(Infrabel)
Commentaires et archives
Dec 20 2018 |
P
|
title="(photo n°5)" data-bn-title="(photo n°5)" data-href="/archive/323349" data-bn-tooltip="<B>Date</B>: 20/12/2018<BR><B>Localité</B>: <a title="Ancienne commune de Seneffe" class="loc" href="/localite/seneffe">Seneffe</a>" data-bn-phid="323349" class="ttph" href="#">(photo n°5) En approche de l’entrée du RAVeL L141, devant le centre commercial de Seneffe. Chercher l’entrée derrière les voitures en stationnement (situation modifiée en 2018, le stationnement est interdit (même pour la camionnette de police), mais à cet emplacement, il y a des bulles à verre avec de gros risques de rencontrer des éclats de verre alentour. |
Dec 20 2018 |
P
|
title="(photo n°3)" data-bn-title="(photo n°3)" data-href="/archive/323348" data-bn-tooltip="<B>Date</B>: 20/12/2018<BR><B>Localité</B>: <a title="Ancienne commune de Seneffe" class="loc" href="/localite/seneffe">Seneffe</a>" data-bn-phid="323348" class="ttph" href="#">(photo n°3) Direction Seneffe, vue depuis le bout de la section C-D vers l’entrée de la section D-E Erreur de signalisation à ce carrefour, dans les deux sens, le signal F101a devrait représenter également le cavalier |
Dec 20 2018 |
P
|
title="(photo n°2)" data-bn-title="(photo n°2)" data-href="/archive/323347" data-bn-tooltip="<B>Date</B>: 20/12/2018<BR><B>Localité</B>: <a title="Ancienne commune de Seneffe" class="loc" href="/localite/seneffe">Seneffe</a>" data-bn-phid="323347" class="ttph" href="#">(photo n°2) Vue de l’accès en direction de Nivelles, vers le point C. Signalisation manquante (photo ancienne) |
Juin 17 2018 |
P
|
Le buttoir au bout de ce qu’il reste de la L141. Entre le point J et ce buttoir, la SNCB a loué les parcelles aux propriétaires de plusieurs maisons... La récupération est possible mais fera l’objet d’une âpre bataille juridique, et il ne faut pas attendre que le pouvoir politique actuel se mouille avant les prochaines élections... photo n°319228 |
Juin 17 2018 |
P
|
Point K : déplacer vers la fin de la ligne ferrée mesurée sur le terrain lon=4.25627350 lat=523546 |
Juin 17 2018 |
P
|
Deux voies existent encore entre le prolongement de la rue Stephenson à Seneffe et le passage sous la N59 à Manage. Une voie est située à l’intérieur des emprises des entreprises du zoning. |
Juin 17 2018 |
P
|
Prévoir deux points, de part et d’autre du pont du canal.
La traversée est à mettre en [orange=barré] et il est possible que le pont soit démonté prochainement (3 semaines, 3 mois, 3 ans ?). En effet, le canal devrait être porté au gabarit 2000 T, ce qui implique notamment que tous les ponts de chemin de fers sont trop bas (moins de 5 m) alors que ce gabarit impose au moins 6,20 m. |
Juin 16 2018 |
P
|
Large bande herbeuse en direction d’Arquennes, un régal pour les cavaliers. Mais pas plus de 130 m à galoper, alors que le terrain permettrait de prolonger cette bande à 300 m. photo n°319155 |
Juin 16 2018 |
P
|
Déplacer le point F vers la position lon=4.259745 lat=50.531925 |
Juin 16 2018 |
P
|
Coupé par la salle communale (Espace Culturel de la Samme)... |
Juin 13 2018 |
P
|
Réponse à admin: Merci. Effectivement, le tronçon n’est pas revendu, il pourrait être réutilisé dans un avenir proche. La mise en RAVeL du tronçon Feluy-Gare - Seneffe devrait être complétée par une traversée sécurisée de la N27. Elle se ferait par une passerelle au-dessus de la nationale, et les deux options les plus logiques sont une ligne droite qui passerait nécessairement par l’ancien tracé de la voie, soit une traversée perpendiculaire qui aboutirait à côté. Le SPW ne donne toujours aucune date pour la résolution de ce point noir, signalé depuis 10 ans, et le projet de passerelle suspend toute autre solution sécurisante genre îlot central en baïonnette longue (15 m au moins parallèle à la chaussée). La traversée est très fréquentée par les piétons, les cyclistes parfois en grands groupes et des groupes de cavaliers. |
Juin 12 2018 |
Réponse à phildetroy: Merci pour l'information. Ce tronçon n'est apparemment pas revendu. Nous l'indiquons en cyan et indiquons l'itinéraire mis en place : par la Vieille Chaussée puis la rampe (sentier n° i24 créé) | |
Juin 12 2018 |
P
|
Ce tracé de la ligne 141 est interrompu entre la traversée de la N27 et une rampe construite peu avant l’ancien pont. |
Oct 2014 |
photographies de Google
|