Traces
Commentaires et passages
Jan 10 2021 |
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Jan 10 2021 |
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Entre les points A et B, le tracé de la ligne de chemin de fer Piéton - Carnières sud - Leval est encore parfaitement visible mais il semble peu emprunté. Je n’ai pas encore pu l’explorer, mais il serait très important pour une voirie cyclable vers Piéton. |
Jan 10 2021 |
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Entre les points B, C et D, le chemin est l’ancienne assiette d’une ligne de chemin de fer entre Charleroi et Binche, la section Piéton -Carnières - Leval (plus ancienne que la ligne Piéton - Carnières - Morlanwelz actuelle) a cessé l’activité en 1898, mais a encore été empruntée par une ligne de tram 30 (vers Anderlues) et 31 (jusqu’à Charleroi). Cette ligne apparaît sur la carte en fin pointillé, elle remonte vers la rue d’Anderlues, et je l’ai recommandée pour l’extension du réseau points-nœuds. Elle est régulièrement empruntée par des piétons, cavaliers et cyclistes. |
Jan 10 2021 |
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Reconnaissance d’itinéraire à vélo pour extension du réseau Points-Nœuds - praticable VTC, orniéré |
Jan 10 2021 |
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Reconnaissance d’itinéraire à vélo pour extension du réseau Points-Nœuds - praticable VTC, orniéré |
Jan 10 2021 |
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Reconnaissance d’itinéraire à vélo pour extension du réseau Points-Nœuds - praticable VTC |
Sep 17 2020 |
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Un lotissement en projet comprend une nouvelle voirie rue Pré-à-la-Planche, reliant l’extrémité de la place, d’où partait le sentier 24 au virage sur la rue du Village, où aboutit le sentier i2. Dans le cadre de ce lotissement, une demande de modification du sentier 24 a été introduite, je n’ai pas les détails, mais il est hautement probable qu’il s’agit de contourner le lotissement en reprenant le tracé du sentier i2 |
Mai 16 2020 |
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Point E : ajouter Rue de la Coulette après Chemin n°30 Point F : ajouter Rue Pont Scaron après Sentier n°25 Point H : Le sentier aboutit à la rue Victor Rousseau |
Avr 03 2020 |
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La section AB (Sentier n°108) n’existe plus La section DE (Chemin n°108) est en terrain ouvert libre de toute clôture Il y a une confusion avec le sentier n°99 de Seneffe, mitoyen avec Arquennes, qui a court effectivement entre deux clôtures et est régulièrement entretenu par des citoyens, dans sa section entre la rue de Rosseignies (chemin n°28 de Seneffe) et le hameau du Blanc Bonnet (sentier n°68 d’Arquennes) |
Avr 02 2020 |
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Ce chemin, actuellement à usage agricole, se prolonge à cheval sur la limite de commune jusqu’à l’extrémité du chemin n°6 d’Obaix-Buzet. |
Avr 02 2020 |
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Selon l’Atlas de 1841, il s’agit d’un SENTIER 45, qui prolonge le CHEMIN 27 (rue du Râle). Le raccordement ne se fait pas au point A (coin du cimetière) mais un peu plus au sud, à l’endroit où cette voirie change de direction. |
Avr 02 2020 |
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Mai 14 2019 |
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Le sentier longe la haie à gauche. Praticable même en vélo tous chemins. (photo n°1) photo n°326295 |
Mai 14 2019 |
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Le chemin existe et est emprunté sur les sections C-D et D-E |
Jan 24 2019 |
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Ce tracé correspond à un ancien raccordement de chemin de fer. Il démarrait du chemin n°L113B
L’existence du raccordement et de sa réservation (pour quel usage ?) est confirmée par le Plan de Secteur. |
Dec 27 2018 |
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L’assiette de la ligne de chemin de fer est située à côté de la rue du Congo, il subsiste quelques traces. L’usage a retracé un sentier en terrain industriel à côté de la L265 mais l’intention des services en charge des voiries est bien de réutiliser la section de l’ancienne ligne, bien visible à droite du trait sur la carte (entre le vieux signal oublié du point B et la zone réalisée en revêtement rouge du point D) |
Dec 27 2018 |
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Il longe la rue du Congo et franchit l'E42, puis traverse la rue du Congo |
Dec 27 2018 |
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L’usage a retracé un sentier mais l’intention des services en charge des voiries est bien de réutiliser la section de l’ancienne ligne, bien visible à droite du trait sur la carte (entre le vieux signal oublié du point B et la zone réalisée en revêtement rouge du point D) |
Dec 27 2018 |
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Réponse à admin: Le chemin 51 est très largement englouti sous le talus de la N59. Mais la distance sur le plan entre le tracé de la route du quai et le sentier n°51 est de 9 m, là où l’assemblage des plans laisse souvent apparaître des décalages de 10 à 16 m. |
Dec 25 2018 |
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La section au nord-ouest de la N27 est marquée comme Chemin n°51 et non n°35. |
Dec 25 2018 |
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Le Chemin n°35 subsiste et est encore en usage antre la rue du Maffle et le terrain de football, il pourrait encore être récupérable du terrain de foot jusqu’a la rive de l’ancien canal, où il pourrait servir d’accès à un futur RAVeL L141 prolongé. |
Dec 25 2018 |
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Je lis plutôt Chemin n°7bis entre la N27 et le passage sous la ligne 141, le chemin n°35 plus ancien s’arrête au bord de l’ancien canal “Embranchement de La Louvière, qui était en construction en 1844, quand une modification a supprimé de nombreuses voiries entre cette zone et le hameau de Soudromont. Le 7bis est devenu rue du Pont de Binche (n°s pairs) et sur l’autre rive, le chemin n°7 est devenu rue du Pont de Binche (n°s impairs), perdu au-delà de la deuxième habitation. |
Dec 25 2018 |
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De C à E, il n’existe plus que quelques bouts de chemin agricole sans issue. |
Dec 25 2018 |
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Le sentier n°139 partait de la jonction du chemin n°137 (Drève du Château) et du sentier n°235 (transformé en rue du Miroir sur un tracé modifié). |
Dec 25 2018 |
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photo n°323620 |
Dec 25 2018 |
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Théoriquement, le sentier se termine ici. Le terrain appartient au CPAS de Seneffe, et une nouvelle modification du tracé est envisagée. |
Dec 25 2018 |
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Une chicane étroite et bordée de barbelés... c’est le passage existant depuis de nombreuses années pour lequel une demande de modification du sentier a été soumise à l’approbation de la commune. photo n°323618 |
Dec 25 2018 |
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Le terrain où est censé passer le sentier n°117 Aucune trace, mais pourrait constituer une issue de secours ou un accès supplémentaire pour l’école de la rue de Buisseret |
Dec 25 2018 |
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photo n°323616 |
Dec 25 2018 |
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photo n°323615 |
Dec 25 2018 |
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photo n°323614 |
Dec 25 2018 |
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Début du sentier n°132 (depuis sentier n°65) photo n°323613 |
Dec 25 2018 |
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De B vers C photo n°323612 |
Dec 25 2018 |
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de B vers A photo n°323611 |
Dec 25 2018 |
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photo n°323610 |
Dec 25 2018 |
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Fin du sentier au bout d’une petite place triangulaire au début de la rue du Roi Albert, à droite d’in immeuble de bureau, n°3A, à gauche d’un parking. |
Dec 25 2018 |
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Début du sentier à droite d’une entrée de parking, en face d’une belle maison de maître photo n°323506 |
Dec 25 2018 |
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photo n°323505 |
Dec 25 2018 |
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Réponse à phildetroy: au bout f de la haie, avant un mut en dalles de béton |
Dec 25 2018 |
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Vue de B vers A à la fin de la partie de la ruelle Jaset praticable en voiture. |
Dec 25 2018 |
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Vue de la partie piétonne, de B vers A photo n°323502 |
Dec 20 2018 |
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Ce sentier avait pour utilité en 1841 de relier la rue la plus proche (chemin n°6) à une écluse qui a disparu vers 1900 quand le canal a été élargi. |
Dec 20 2018 |
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{LK:bnvblL141}Il ne s’agit pas d’une section dont le statut est inconnu mais bien d’un site ferroviaire actif (ligne 124 Bruxelles-Charleroi). La liaison du RAVeL se fait par l’avenue de la Liberté, le long du talus du chemin de fer. |
Dec 20 2018 |
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En approche de l’entrée du RAVeL L141, devant le centre commercial de Seneffe. Chercher l’entrée derrière les voitures en stationnement (situation modifiée en 2018, le stationnement est interdit (même pour la camionnette de police), mais à cet emplacement, il y a des bulles à verre avec de gros risques de rencontrer des éclats de verre alentour. |
Dec 20 2018 |
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Direction Seneffe, vue depuis le bout de la section C-D vers l’entrée de la section D-E Erreur de signalisation à ce carrefour, dans les deux sens, le signal F101a devrait représenter également le cavalier |
Dec 20 2018 |
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Vue de l’accès en direction de Nivelles, vers le point C. Signalisation manquante (photo ancienne) |
Dec 20 2018 |
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Je conteste depuis plusieurs années la pertinence des signaux F99b et F101b à cet accès, le chemin n’est pas adapté à cette configuration, et il n’y a aucune cohérence avec la signalisation à l’autre extrémité, sur le Pré-RAVeL L141 photo n°323346 |
Dec 20 2018 |
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photo n°323345 |
Dec 20 2018 |
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Le sentier est asphalté sur toute sa longueur, mais souvent envahi par la végétation en été. photo n°323344 |
Dec 20 2018 |
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Le sentier 144 est accessible depuis la rue du Pont de Binche (numéros impairs) en longeant la clôture. photo n°323343 |
Dec 19 2018 |
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Réponse à admin: Pourrait être utile pour les cavaliers, actuellement interdits sur le chemin de halage. Encore faudrait-il qu’ils puissent aboutir quelque part ! |
Dec 19 2018 |
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Réponse à admin: Ceci dit, c’est certes un itinéraire ferroviaire désaffecté, la SNCB l’a déferré, mais je ne vois pas trop son utilité pour les promenades pédestres et cyclistes, il fait double emploi avec le chemin de halage et la rampe d’accès à la rue de Manage (qui suit partiellement le tracé du chemin 62). La section A-B ne donne accès qu’à la ligne de chemin de fer en service... |
Dec 19 2018 |
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Cette section traverse un ancien hôtel devenu établissement de soins... Peut être considérée comme supprimée. |
Dec 19 2018 |
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Très discret, entre les n°297 et 299B de l’avenue Reine Astrid photo n°323335 |
Dec 19 2018 |
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Réponse à phildetroy: Point B, à côté de la maison n°60 de la rue des Canadiens |
Dec 19 2018 |
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photo n°323334 |
Dec 19 2018 |
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Le sentier est tombé en désuétude avec la construction de la rue de Buisseret et du chemin de la Terre Pelée, qui constituent une liaison directe du centre de Seneffe vers la N59 (début des années 60 ?) et l’autoroute E19 (vers 1970, on la voit en chantier sur le fond de plan de 1971). Il y a lieu de le marquer comme barré faute de pouvoir confirmer une suppression officielle. |
Dec 19 2018 |
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Je confirme mon commentaire précédent, le sentier (ruelle piétonne) existe mais aboutit à une cour privée qui communique également avec la section en bon état du sentier 117. |
Dec 19 2018 |
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Le Bosquet à Picots est le prolongement de l’ancien chemin 48, devenu (petite) rue asphaltée. |
Dec 19 2018 |
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Ce chemin de 1841 a été remplacé par le Chemin de la Terre Pelée, prolongement de la rue de Buisseret, également inexistante à l’Atlas de 1841. |
Dec 19 2018 |
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Le sentier longe une série de murs à l’arrière des propriétés de l’avenue Reine Astrid à droite, et des clôtures, haies et murs à l’arrière des parcelles du Pré-Saint-Jean photo n°323333 |
Dec 19 2018 |
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Le sentier démarre de la rue du Roi Albert, entre une maison en briques (ancienne station de distribution d’eau) et une cabine électrique grise. |
Nov 18 2018 |
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Proposition de nouveau découpage : point B à la limite entre les deux premières parcelles (fin de la partie déplacée), point C entre les deux suivantes, le point B actuel est sans intérêt. Du point C suggéré à la fin du tracé, praticable. Actuellement, décor d’un film sur la guerre des tranchées dans le bas de cette dernière parcelle... |
Nov 18 2018 |
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Statut inconnu de D à G |
Nov 18 2018 |
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Cette ligne de chemin de fer a été déferrée en 2015, elle donnait accès à l’entreprise Syngenta |
Nov 18 2018 |
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Identifié également comme Ligne 276 (référence http://users.telenet.be/pk/lijnen.htm#IND).
La référence Seneffe-Manage est incorrecte, il s’agit de Seneffe-Tyberchamps. |
Nov 18 2018 |
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Accès également barré à partir de l’entrée sur le site de l’entreprise, un peu avant le point D, jusqu’au pont E. Entreprise SEVESO seuil haut ! |
Nov 16 2018 |
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La ligne de chemin de fer a été déferrée récemment, elle donnait accès à l’entreprise Syngenta et fait double emploi, entre les points B et C avec l’accès au chemin de halage depuis la rue de Manage. |
Nov 16 2018 |
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La partie qui traverse le Canal Charleroi-Bruxelles doit être considérée comme supprimée (de A à B). La fonction est reprise par le pont routier à proximité. |
Nov 16 2018 |
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Ce sentier traverse quelques voiries récentes et le canal Charleroi-Bruxelles, elle doit être considérée comme supprimée. |
Nov 16 2018 |
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La partie qui traverse l’emprise de l’autoroute E19 doit être considérée comme supprimée |
Nov 16 2018 |
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La partie qui traverse l’emprise de l’autoroute E19 et les terrains industriels de la ZI Feluy doivent être considérés comme supprimés (de F à G) |
Nov 16 2018 |
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La partie qui traverse l’emprise de l’autoroute E19 et les terrains industriels de la ZI Feluy doivent être considérés comme supprimés (de D à E) |
Nov 16 2018 |
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La partie qui traverse l’emprise de l’autoroute E19 et les terrains industriels de la ZI Feluy doivent être considérés comme supprimés (de B à D) |
Nov 15 2018 |
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De A à B, pas de problème, accès voiture à une ferme...[15/11/2018] |
Nov 15 2018 |
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À la jonction de la L113 et de la L265 50.48826,4.25858, le chemin est actuellement barré jusqu’à la rue de Ry de Brabant (servait de jardin pour un bâtiment ferroviaire transformé en logement). Ce jardin semble avoir été abandonné, un des rares signes d’une volonté de réhabiliter la L113. La largeur de cette parcelles semble indiquer la présence, à l’époque, de la voie de la L113 desservie par des trains de voyageurs et des voies de garage pur accueillir les trains destinés à la desserte du port de la Marlette (charbon) et plus récemment à l’usine ferroviaire devenue Service des Travaux et Recypark de Manage. Le cheminement actuel passe par un ancien chemin créé le long du chemin de fer. Ajouter des points en 50.48826,4.25858 (jonction L113-L265) et 50.48670,4.26004 (traversée de la rue du Ry de Brabant) |
Nov 15 2018 |
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Nov 15 2018 |
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{ST:hmnmnL113} Le sentier n°228 n’existe plus, le passage entre la L113 et la L265 se fait entre 50.48826,4.25858 et 50.48832,4.25817, forte pente |
Nov 15 2018 |
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Passage de la L113 sous la rue de Bellecourt. Un nouveau pont a été construit, remplaçant un pont métallique standard de la SNCB. |
Nov 15 2018 |
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Vue de la nouvelle voirie photo n°322127 |
Nov 15 2018 |
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L’occasion manquée : il y a quelques années, on a posé en-dessous de ce tracé une canalisation pour les eaux usées. Puis on a rebouché la tranchée et on a rendu les terres en l’état à l’agriculteur... |
Nov 15 2018 |
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La nouvelle rue donnant accès de la rue du Congo à la rue de Saucelles a été construite avec un revêtement de couleur rouge, masi au-delà, le chemin doit encore être débroussaillé, il existe mais n’est pas praticable |
Nov 15 2018 |
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Sur le chemin qui longe l’ancienne ligne 265, un signal indique encore le passage à niveau. photo n°322125 |
Nov 15 2018 |
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L’assiette de la ligne de chemin de fer est située à côté de la rue du Congo, il subsiste quelques traces. |
Nov 15 2018 |
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Supprimé : emprise de l’autoroute E42 |
Nov 15 2018 |
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Aboutit à un champ, mais est parfaitement praticable et autorisé |
Nov 15 2018 |
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Réponse à admin: Cadastre actuel, reprend l’ancien tracé qui passe dans le pré. Il y a de toutes façons un problème à régler de ce côté-là. |
Nov 14 2018 |
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Réponse à admin: Même sur Google Streetview il y a un passage qui n’a pas été couvert.... Le mystère se renforce... https://www.google.be/maps/@50.5846693,4.2572466,3a,75y,44.41h,67.92t/data=!3m6!1e1!3m4!1sHM8TUSAwHKYs7aKS6k06Pw!2e0!7i13312!8i6656 |
Nov 14 2018 |
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Réponse à admin: Je dois préparer une promenade dans le secteur, avec notamment passage par ce qui pourrait subsister des sentiers 130 et 117. |
Nov 12 2018 |
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{ST}(photo n°2) Un réseau de chemins et sentiers différent a remplacé les rares sentiers de l’Atlas 1841, voir avec fond de carte IGN récent. Le bois peut être fermé temporairement en période de chasse. |
Nov 12 2018 |
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{ST} Interrompu par des propriétés privées (lotissement) |
Nov 12 2018 |
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Le sentier est interrompu par l’emprise de l’autoroute E19 sans possibilité de franchissement. |
Nov 06 2018 |
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{ST}(photo n°3) Passage marqué comme privé le long de la ferme entre 50,48473° - 4,25733° et 50,58428° - 4,25692° |
Nov 06 2018 |
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Chemin et sentiers accessibles depuis le chemin n°27 Emprunté lors de promenades organisées, avec accord du propriétaire, accès passible au chemin de contre-halage. |
Nov 05 2018 |
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Marqué comme 96 dans l’Atlas 1841. Pourrait être une erreur. Traverse des parcelles agricoles en oblique. Le tracé du sentier 96 est privilégié pour une réhabilitation. |
Nov 05 2018 |
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Du point D au changement de direction 50.555240,4.286520, l’occupant est demandeur d’une réhabilitation... |
Nov 05 2018 |
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Du point C au point D, l’occupant est demandeur d’une réhabilitation lui permettant de faire sortir les chevaux de son centre équestre sans les exposer à une circulation automobile dangereuse. Le pont qui traverse le ruisseau de Renissart a été emporté par une crue du ruisseau. |
Nov 05 2018 |
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{ST}(photo n°4) Existe comme un beau chemin agricole entre A et B, mais des cavaliers se sont fait accueillir par l’agricultrice armée d’un fusil de chasse... Je le mettrais comme problématique jusqu’à plus ample informé. |
Nov 05 2018 |
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Du point C au point D, le sentier 96 n’est pas problématique, simplement inutilisable parce que n’aboutissant à rien. Problématique entre le point B et C L’occupant est demandeur d’une réhabilitation lui permettant de faire sortir les chevaux de son centre équestre sans les exposer à une circulation automobile dangereuse. |
Nov 05 2018 |
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{ST}(photo n°5) Le sentier SEMBLE partir de la rue de Renissart, mais il s’agit d’un chemin agricole. Pas de confirmation d’une ouverture jusqu’au point B |