Traces
Commentaires et passages
Mai 10 2020 |
impossible de traverser le bassin d'orage. Il est marécageux (mais joli) (photo n°1) photo n°333841 | |
Mai 10 2020 |
le chemin bute sur un bassin d'orage, il a été dévié par i4 (photo n°2) photo n°333840 | |
Mai 10 2020 |
photo n°333839 | |
Mai 10 2020 |
photo n°333838 | |
Mai 10 2020 |
photo n°333837 | |
Mai 10 2020 |
photo n°333836 | |
Mai 10 2020 |
Puis traverserait un champ. Les photos aeriennes montrent encore les traces du chemin. Cela est du aux bricaillons qui composaient l'assise du chemin et qui ont ensuite été remanié par les labours. | |
Mai 10 2020 |
photo n°333835 | |
Mai 10 2020 |
Le chemin est devenu une allée privée (photo n°8) photo n°333834 | |
Mai 10 2020 |
Aucun chemin visible; après la récolte on pourrait passer à travers champs (photo n°9) photo n°333833 | |
Mai 10 2020 |
Ce segment du chemin est occupé par les rails et les dépendances du Moulin Seronvalle (photo n°10) photo n°333832 | |
Mai 10 2020 |
photo n°333831 | |
Mai 10 2020 |
une fois qu'on a passé les détritus qui jonchent le début du chemin, celui-ci devient très plaisant, entre champ et autoroute (photo n°12) photo n°333830 | |
Mai 10 2020 |
photo n°333829 | |
Mai 10 2020 |
photo n°333828 | |
Mai 10 2020 |
ceci est une route en construction; elle est clôturée par des barrières de chantier. En cyan? | |
Mai 10 2020 |
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Mai 09 2020 |
Il débouche à la Gare de Milmort. Le Café de la Gare est ouvert à partir de 10 h. (photo n°15) photo n°333693 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333692 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333691 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333690 | |
Mai 09 2020 |
Il s'agit d'un nouvelle piste cyclable et chemin piéton, directement connecté à un passage sous-voies. (le passage à niveau sera supprimé) (photo n°19) photo n°333689 | |
Mai 09 2020 |
Entre la rue des Martyrs et une nouvelle route en construction un nouveau sentier s'est créé qui suit plus ou moins le tracé du sentier n° 20 (photo n°20) photo n°333688 | |
Mai 09 2020 |
Piste cyclable en construction. La commune investit dans la mobilité style RAVEL. Les riverains des autres sentiers utilisent alors l'argument: "ne venez pas ici, allez vous promener le long du RAVEL".... | |
Mai 09 2020 |
photo n°333687 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333686 | |
Mai 09 2020 |
Ce chemin suit le thalweg, il est repris dans le champ mais passable quand il n'y a pas de cultures. Il permet de désenclaver (pour les piétons) le quartier à l'ouest coincé entre écoles et zoning industriel. | |
Mai 09 2020 |
A la jonction du chemin 7 une vue bucolique sur Milmort et son clocher (photo n°23) photo n°333684 | |
Mai 09 2020 |
on passe une petite crête et on arrive dans les champs (photo n°24) photo n°333683 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333682 | |
Mai 09 2020 |
on évite quelques pistes qui partent sur le côté et on reste dans le chemin creux (photo n°26) photo n°333681 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333680 | |
Mai 09 2020 |
on vire à droite (photo n°28) photo n°333679 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333678 | |
Mai 09 2020 |
On entre dans la cour de la ferme (photo n°30) photo n°333677 | |
Mai 09 2020 |
le chemin passe par une cour de ferme. Pas clair s'il s'agit d'une servitude. Si on se sent mal à l'aise de commencer la promenade en entrant par la cour de la ferme, on peut commencer en suivant le chemin n°7, puis tourner à gauche et suivre le i6. On aura une bonne raison de passer par la cour de la ferme, car "le chemin m'amène ici". | |
Mai 09 2020 |
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Mai 09 2020 |
Le chemin sert actuellement surtout comme accès au chemin n°7 (photo n°31) photo n°333676 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333673 | |
Mai 09 2020 |
le chemin débouche au NE de l'école. Il y a une double clôture, mais le passage est impossible (photo n°33) photo n°333672 | |
Mai 09 2020 |
En tout cas, ce dépôt de terres empêche le passage. (photo n°34) photo n°333671 | |
Mai 09 2020 |
Il s'agit de terres locales (voyez les silex rouges et le cailloutis des terrasses mosanes), pas de sols industriels, ni de stériles houillers. Qu'a-t-on voulu faire ici? Un dépôt temporaire de bonnes terres? Un talus de protection pour protéger le champ de débris éjectés par l'entreprise de concassage juste à côté? Une extension (inachevée) du champ? (photo n°35) photo n°333670 | |
Mai 09 2020 |
Le chemin vire à droite; bientôt il est obstrué de terres, déposées benne après benne (photo n°36) | |
Mai 09 2020 |
photo n°333668 | |
Mai 09 2020 |
vue de la double clôture du côté zoning (photo n°38) photo n°333667 | |
Mai 09 2020 |
au nord aucun passage possible vers le zoning, alors que la rue du zoning et le chemin rural portent le même nom (Rue de l'Eperonnerie, d'après Google Maps). La double clôture empêche le déversement de déchets mais aussi le passage. (photo n°39) photo n°333666 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333665 | |
Mai 09 2020 |
On longe une clôture: au nord le zoning des Hauts Sarts, au sud un Milmort fort rural (photo n°41) photo n°333664 | |
Mai 09 2020 |
Ce chemin apparaît actuellement comme le prolongement naturel du chemin 6 (ou de ce qui en subsiste) (photo n°42) photo n°333663 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333662 | |
Mai 09 2020 |
Venant de droite, il débouche sur le chemin n° 2 (à l'avant-plan) (photo n°44) photo n°333661 | |
Mai 09 2020 |
photo n°333660 | |
Mai 09 2020 |
Tout à fait accessible. Du côté Nord on pourrait prolonger jusqu'à la rue des Alouettes. le chemin passe sur le terrain du bâtiment administratif du zoning, dont la barrière est ouverte en permanence. Le i3 semble fait à dessein pour relier la Rue de Fexhe au zoning. | |
Mai 09 2020 |
La première partie est reprise dans le zoning (au fond); grâce au sentier i3 qui arrive de droite, le chemin 2 n'est pas sans issue ici. (photo n°46) photo n°333659 | |
Mai 09 2020 |
Le sentier qui suit l'assise du Chemin n°2 (ancienne rue de Fexhe et ancienne voie de la ligne vicinale 820) est relié au zoning (photo n°47) photo n°333658 | |
Mai 09 2020 |
Une grande partie est composée de rues La Rue de Fexhe, sans issue pour les véhicules, est très calme. Le sentier i3 la relie au zoning industriel. La remise en état du chemin n°4 favoriserait la mobilité douce des habitants de ce quartier peuplé et enclavé. | |
Mai 06 2020 |
Au bout du passage bien dégagé, petit panneau d'interdiction, et une barrière en treillis léger; on passe facilement, du côté gauche. (photo n°48) photo n°333542 | |
Mai 06 2020 |
Large passage entre deux maisons, au bout on entrevoit une clôture (photo n°49) photo n°333541 | |
Mai 06 2020 |
on traverse une prairie et on se dirige vers un passage entre deux jardins (photo n°50) photo n°333540 | |
Mai 06 2020 |
photo n°333539 | |
Mai 06 2020 |
Quand le terrain devient plus ouvert, on tourne à droite (photo n°52) photo n°333538 | |
Mai 06 2020 |
restez sur la sentier principal, les petits sentiers sur le côté mènent souvent vers des jardins (sans issue) (photo n°53) photo n°333537 | |
Mai 06 2020 |
parfois pour retrouver le chemin, sortez votre smartphone et allez sur balnam.be (photo n°54) photo n°333536 | |
Mai 06 2020 |
Assez rare pour la commune, des bosquets de genêts (photo n°55) photo n°333535 | |
Mai 06 2020 |
photo n°333534 | |
Mai 06 2020 |
la dite borne (photo n°57) photo n°333533 | |
Mai 06 2020 |
Le sentier passe près de la borne marquant l'ancien puits de mine (photo n°58) photo n°333532 | |
Mai 06 2020 |
Le sentier serpente entre la végétation pionnière dense (photo n°59) photo n°333531 | |
Mai 06 2020 |
photo n°333530 | |
Mai 06 2020 |
photo n°333529 | |
Mai 06 2020 |
Le sentier parcourt les terrains abandonnés après après avoir rasé le siège de Milmort de la Société anonyme des Charbonnages d'Abhooz et Bonne-Foi Hareng; https://fr.wikipedia.org/wiki/Soci%C3%A9t%C3%A9_anonyme_des_Charbonnages_d%27Abhooz_et_Bonne-Foi_Hareng Une forêt jeune (revégétation spontanée) est en train de s'établir. | |
Mai 06 2020 |
Il est fermé par une barrière métallique (photo n°62) photo n°333528 | |
Mai 06 2020 |
photo n°333527 | |
Mai 06 2020 |
photo n°333526 | |
Mai 06 2020 |
On continue jusqu'à hauteur du viaduc d'autoroute, puis tourner à gauche (photo n°65) photo n°333525 | |
Mai 06 2020 |
photo n°333524 | |
Mai 06 2020 |
Vers la fin du talus anti-bruit, le sentier devient très praticable (photo n°67) photo n°333523 | |
Mai 06 2020 |
on peut contourner les ronces à travers une belle prairie qui est en train de retourner à l'état sauvage. Attention il y a des chevaux mais ils gardent leur distance (photo n°68) photo n°333522 | |
Mai 06 2020 |
localement le sentier est encore envahi par les ronces (photo n°69) photo n°333521 | |
Mai 06 2020 |
Une fois dépassé le croisement avec le sentier 19, l'état de l'i4 s'améliore (photo n°70) photo n°333520 | |
Mai 05 2020 |
{ST:lhtmm19}, dorénavant en-dessous du talus anti-bruit (photo n°71) | |
Mai 05 2020 |
DC est aussi de l'unique chemin d'accès, passant en-dessous du pont de l'autoroute, vers le premier (petit) bassin d'orage. D'où la correspondance avec le MET? | |
Mai 05 2020 |
il est fermé en D par une grande barrière métallique haute de 2.5 m... Si cette servitude pourrait être ouverte cela ferait un monde de différence | |
Mai 05 2020 |
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Mai 05 2020 |
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Mai 05 2020 |
Un bon travail à la débroussailleuse permettrait d'ouvrir ce chemin (photo n°72) photo n°333462 | |
Mai 05 2020 |
photo n°333461 | |
Mai 05 2020 |
{ST:lhtmm21} Ce tracé apparaît comme alternative au sentier 21 occupé par les talus d'autoroute (bien que passable si on grimpe un peu). Le i4 semble été établi à dessein, il est "large comme un tracteur" et il y a des accès aux parcelles, Il n'est cependant plus utilisé, et est envahi par la végétation. | |
Mai 05 2020 |
Le sentier 21 au-dessus du talus anti-bruit (photo n°71) photo n°333460 | |
Mai 05 2020 |
on grimpe encore un petit peu (photo n°74) photo n°333459 | |
Mai 05 2020 |
photo n°333458 | |
Mai 05 2020 |
On arrive au mur anti-bruit et on tourne à gauche pour grimper le talus anti-bruit (photo n°76) photo n°333457 | |
Mai 05 2020 |
L'assise du chemin a été occupée par les talus de l'autoroute. Fortuitement, le talus anti-bruit se trouve parfaitement dans l'alignement du chemin, et il est accessible. On monte en biais entre qq hêtres. (photo n°77) photo n°333456 | |
Mai 05 2020 |
photo n°333455 | |
Mai 05 2020 |
photo n°333454 | |
Mai 05 2020 |
photo n°333452 | |
Mai 05 2020 |
La première partie est pavée, ensuite il faut suivre le drain de l'autoroute (photo n°81) photo n°333451 | |
Mai 05 2020 |
...des deux côtés (photo n°82) photo n°333450 | |
Mai 05 2020 |
construit (photo n°83) photo n°333449 | |
Mai 05 2020 |
Alignement du sentier 19; il y a plusieurs barrières. Un chemin alternatif court au bas du talus de l'autoroute, vers la droite (photo n°84) photo n°333448 |