Bienvenue sur balnam.be
Merci de lire les conditions d'utilisation

Freyr

F
Nom: Freyr
Region:
Inscrit le: 09/03/2013

Message privé

Envoyer un message privé à Freyr

Vous devez être connecté pour envoyer un message

Commentaires et passages

Sep
03
2020
F
Freyr
sentier n°39 de Lustin - Commentaire de Freyr
J'y suis passé le 29 Août 2020. L'entrée du sentier est maintenant bloquée avec des morceaux de fil de clôture, du treillis rouillé, un ruban électrifié, etc. J'ai envoyé un mail à balnam[03/09/2020]
Aout
31
2020
F
Freyr
chemin n°i17 de Dave - Commentaire de Freyr
J'y suis passé très souvent et de façon régulière pour aller vers Sart-Bernard. Avant il y avait le GR qui passait par là et les marques se trouvent encore sur le côté. Il n'est pas repris comme parcelle cadastrale. Il semble que la ferme de cotibeau à été vendu il y a une dizaine d'années. A cette époque nous passions sous le chemin de fer puis le passage en dessous du chemin de fer a été barricadé avec des fils et des palettes. Il faut qu'on m'explique pourquoi les chemins de fer ont construit un pont ? On voit encore clairement les pavés et les bords de l'ancienne petite route. Malgré que nous y passons presque toutes les semaines nous n'avons jamais vu d'affiche jaune. Il semble que le propriétaire a profité du Covid pour introduire à nouveau une demande, mais je ne connais pas le résultat.
Aout
30
2020
F
Freyr
chemin n°3 de Dave - Commentaire de Freyr
Point E : Le sentier s'appelle le plus souvent "le sentier du facteur". La chapelle St-Joseph s'appelle d'ailleurs la chapelle du facteur, assassiné à cet endroit.
Aout
30
2020
F
Freyr
chemin n°3 de Dave - Freyr y est passé(e) le 30/08/2020
Au point C il y a des travaux - une maison est en construction et une route d'une cinquantaine de mètres est en construction. Il vaut donc mieux monter par le sentier 48 un peu plus loin. Attention la partie entre le point C et le point F et la variante p1 sont strictement interdit à tout véhicule, donc inclus les cyclistes et VTT's, par des panneaux C3.
Juin
08
2020
F
Freyr
chemin n°i11 de Mozet - Commentaire de Freyr
Il faut faire attention - entre le point A et B il s'agit d'un "SENTIER". On ne peut pas y marcher l'un à coté de l'autre. En principe les sentiers sont bien INTERDITS aux VTT's (et VAE) - plus loin entre B et D la route est en dur - c'est un CHEMIN agricole, accessible aux voitures et donc aux VTT's. Il n'y a pas de dérogation pour les vélos sur les sentiers même s'ils sont balisés avec un rectangle jaune qui est une indication qu'il s'agit d'un sentier pédestre. Pour les vélos Les CHEMINS sont balisés avec un triangle et deux ronds. D'ailleurs la carte de GESVES et claire "Carte des promenades PEDESTRES".. Pour la loi il y a une différence entre, sentiers, chemins, routes, etc voir le document voirie.pdf de "Itinéraires Wallonie", le document http://environnement.wallonie.be/publi/dnf/brochure_circulation.pdf et autres documents. Il faut comprendre que sur le site Balnam le nom "chemin" est un nom "générique".[08/06/2020]
Mar
01
2020
F
Freyr
chemin n°24bis de Dave - Commentaire de Freyr
La demande de rectification du cadastre des parcelles 369F et 646H amenant à la suppression partielle du sentier vicinal 24bis à Naninne publié sur le site et dans le vlan du 26/2/2020 n'est pas légale ! La parcelle 369F (trois cent soixante-neuf) ne se trouve pas à côté du sentier 24bis !
Juil
10
2018
F
Freyr
chemin n°35 de Wierde - Commentaire de Freyr
ATTENTION !!! Dans le VLAN de Namur-Nord du 11 juillet 2018 Enquete publique : Demande de suppression du sentier 35 et 60 et de les remplacer par un autre itinéraire ... dans le but de vendre des tronçons. Ref des dossiers VV 058 et OI 275 - période des réclamations et observations du 6 juillet au 4 septembre.
Juil
10
2018
F
Freyr
chemin n°35 de Wierde - Freyr suit ce sentier
Mai
15
2015
F
Freyr
chemin n°i8 de Dave - Commentaire de Freyr
Ils avaient déjà asphalté la rue du fort - une petite route agricole en terre, y rendant les promenades très dangereuses. Pour permettre le Rally de Wallonie ils viennent de déverser plusieurs du goudron pour asphalter le chemin Sainte-Anne (i8) et la partie du sentier p1 qui rejoint la maison du garde - Nous y sommes en bordure de zones natura2000 - le goudron est considéré comme potentiellement cancérigène. La circulation à pied et en vélà y est devenue très dangereuse. Les voitures y roulent très vite et ne ralentissent pas en effet c'est un moyen d'éviter les grandes routes aux heures de pointe ... Reste que les promeneurs de Dave sont maintenant complètement isolés, et sont pratiquement obligés de passer par des routes goudronnées pour rejoindre Jambes. N'oublions pas que la rue de Jambes, qui longe la Meuse (la N947) est indite aux piétons !
Aout
01
2011
F
Freyr
chemin n°i6 de Dave - Commentaire de Freyr
Et voilà, le tuyau de gaz est remplacé. Mainenant ils vont remplacer le pont. Le passage sera bloqué du 8 Août 2011 au 10 mars 2012.
Juil
23
2011
F
Freyr
chemin n°i6 de Dave - Commentaire de Freyr
23/07/2011 : Le pont est à nouveau ouvert ... donc la "rue du Fort de Dave", maintenant asphlatée, est encore devenue plus dangereuse - déjà deux accidents graves !
Juin
24
2011
F
Freyr
chemin n°i6 de Dave - Commentaire de Freyr
Rue du Fort de Dave : 1. 24.6.2011 On travaille au pont pour l'élargir. Les piétons ne peuvent pas passer. 2. Ils ont asphalté le chemin "Rue du Fort de Dave". on y roule maintenant comme des fous ... le chemin rejoignant l'hôpital psychiatrique St.Martin et la route Rue de Jambes/Dave et le site industriel de Naninne. C'est aussi devenu la route de délestage de l'N4, des lacets de la route Naninne/Dave, et avec les projets des travaux pour remplacer le passage à niveau des trains à Jambes un sentier bucolique devenu pratiquement impossible à fréquenter.