Bienvenue sur balnam.be
Merci de lire les conditions d'utilisation

JamTheNano

J
Nom: JamTheNano
Region: Mettet
Inscrit le: 20/11/2020

Message privé

Envoyer un message privé à JamTheNano

Vous devez être connecté pour envoyer un message

Commentaires et passages

Nov
24
2020
J
JamTheNano
sentier n°71 de Saint-Gérard - Commentaire de JamTheNano
Réponse à "JamTheNano": Voici les dernières nouvelles. Nous venons à nouveau d’être pris à partie par le garde-chasse (le titulaire de la chasse est semble-t-il furieux). Je lui ai montré la présence des sentiers dont il n’avait apparemment pas connaissance mais il m’a rétorqué que ça n’était plus d’actualités et que Balnam... (en gros il n'est pas fan de vous)
On lui a aussi expliqué la position de Carmeuse mais selon lui c’est un peu trop facile pour eux de jouer sur les 2 tableaux et que comme les parcelles ne sont pas grandes, les chasseurs ne veulent pas que nos chiens laissent des odeurs.
Enfin je lui ai parlé de la nécessité d’un affichage en cas de chasse, ça n’est pas vrai d’après lui car c’est une chasse privée.

J’ai aussi eu une réponse de la commune qui m’a d’abord demandé si les sentiers étaient visibles (j’ai l’impression que pour eux s’ils ne sont pas visibles, ils n’ont jamais existé) et qui m’a ensuite répondu que ça n’était de toute façon pas de leur ressort car cela se trouvait sur des terres privées. Si j’ai bien compris, la commune peut agir si le chemin est bloqué ou obstrué mais pas si des chasseurs nous interdisent d’y aller.

Je suis preneur de tout conseil pour la suite
Nov
24
2020
J
JamTheNano
sentier n°71 de Saint-Gérard - Commentaire de JamTheNano
Réponse à "admin": Merci pour la confirmation. Carmeuse m'a confirmé qu'ils n'interdisaient pas le passage et qu'excepté en cas de chasse et moyennant affichage, les voies doivent être accessibles; le terrain est exploité par une société de la région et le droit de chasse est cédé à Mr de Thomaz. Je pense que c'est à ce dernier (ou son garde-chasse) que doit être rappelé les droits et devoirs.
J'ai fait un message au service Patrimoine de la Commune en espérant que cela ait un impact.
Nov
20
2020
J
JamTheNano
sentier n°71 de Saint-Gérard - Commentaire de JamTheNano
On s’est fait chasser (avec nos chiens) pour la deuxième fois des alentours du sentier 70. La personne se revendique être le chasseur attitré du locataire des terres (le propriétaire étant la société Carmeuse) et nous interdit de s’y balader.
À noter que le chemin tracé n’est plus réellement pratiquable, les terres cultivées ont été jointes et l’ont fait disparaître; du coup, on passe par la bande de terre entre le champs et le ruisseau (en gris sur le plan).
Est-ce normal qu’il nous chasse ?