Itinéraires Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

utilisateurs/476

Bienvenue sur balnam.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
alainpau
A
Région: Namur
Inscrit le: 23/07/2013

Commentaires et passages

Juil
12
2016
A
alainpau
sentier n°i45 de Namur - Texte proposé par alainpau pour le point C:
Le sentier démarre du sentier n°i21 au pied de l'escalier venant du parking de Sudpresse
Juin
16
2016
A
alainpau
sentier n°i21 de Namur - Commentaire de alainpau
Concernant le statut, il s'agit d'un chemin privé traversant un bois classé. Son propriétaire, Mr Demarteau dont on longe la maison à la sortie du chemin, n'est pas défavorable au passage sur ce chemin (je l'ai rencontré)
Juin
16
2016
A
alainpau
sentier n°i21 de Namur - alainpau y est passé(e) le 16/06/2016
J'y passe régulièrement. Il en existe une variante :
Accès sur le dessus via le parking de Sudpresse : au bas du parking, un chemin s'ouvre dans le bois de Coquelet sous forme d'un escalier. A l'issue de cet escalier deux choix possibles : aller à droite pour rejoindre le chemin décrit (ce chemin a été d'ailleurs complètement ravagé par la construction de l'immeuble situé en amont) ou à gauche pour redescendre à la rue de Coquelet (mais plus bas que ce qui est décrit ici : photo de l'accès jointe)
Juin
16
2016
A
alainpau
sentier n°29 de Bouge - alainpau y est passé(e) le 16/06/2016
Courant 2015 j'y suis passé 2 ou 3 fois. La première fois, le chemin m'a été indiqué par le propriétaire de la maison concernée par le passage du sentier. Un monsieur fort aimable, qui faisait quelques travaux d'entretien sur l'accès du chemin.
Juin
16
2016
A
alainpau
chemin n°i3 de Bouge - Commentaire de alainpau
Réponse à "admin": A ma connaissance, aucune des parcelles n'est enclavée. Chaque parcelle a soit accès à la rue de Coquelet ou à la rue Bemelmans. Mais l'utilisation de ce raccourci permet une belle économie en temps et offre une plus grande sécurité (je pense aux enfants qui doivent se rendre à pied à l'école du Centenaire avenue Baudouin 1er depuis la rue de Coquelet où n'existent pratiquement aucun trottoirs)
Juin
11
2016
A
alainpau
chemin n°i3 de Bouge - alainpau y est passé(e) le 11/06/2016
D'après une riveraine - côté rue de Coquelet (le chemin emprunte sa propriété) - celui-ci serait soumis à un droit de servitude. A vérifier ! Elle est plutôt favorable à son utilisation contrairement apparemment aux voisins côté rue Victor Bemelmans. Je suis passé environ trois ou quatre fois, la dernière fois je suis tombé sur une barrière verrouillée au moyen d'un cadenas à numéros (qui n'était pas là les fois précédentes). Info toute récente.
Juil
26
2013
A
alainpau
sentier n°i1 de Vedrin - Commentaire de alainpau
Réponse à "alainpau": J'y suis repassé hier, le passage est à nouveau dégagé
Juil
23
2013
A
alainpau
sentier n°i1 de Vedrin - Commentaire de alainpau
Actuellement le passage est obstrué dans la montée depuis la rue Frères Biéva, par un arbre abattu dans le cadres du chantier de construction voisin
Juil
23
2013
A
alainpau
sentier n°i1 de Vedrin - alainpau y est passé(e) le 23/07/2013