Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Hainaut Chimay Virelles Chemin n°i8 de Virelles

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔125m
Le chemin démarre de la Rue Lapeau
xx B
↔193m interdit
Le chemin croisait le chemin n°16 (photo n°1)
: sentier VTT:oui piéton:oui
xx C
↔30m
Avant d'arriver à la Rue Lapeau, une barrière bloque le passage. Le chemin était pourtant public, voir Virelles : deux chemins privatisés illégalement, la commune reste inactive… "Le caractère public de ce chemin n’est plus à démontrer car il est utilisé par la population locale depuis des générations sans que personne n’y ait trouvé à redire. Le chemin figurait également sur le tracé des Sentiers de Grande Randonnée sous l’appellation de GR 125"

Mise-à-jour 2019: La justice n’a pas reconnu la prescription acquisitive en faveur du public de ce chemin pourtant utilisé depuis très longtemps en remplacement du chemin N° 16 qui a été partiellement intégré dans des parcelles bâties depuis lors. La justice considère en fait qu’il y a des confusions dans les témoignages entre les défenseurs du chemin innomé du Prince dont certains parlent en même temps du chemin n° 16. Les défenseurs du Chemin du Prince sont découragés car ils éprouvent d’énormes difficultés à convaincre les utilisateurs locaux du chemin du prince d’attester de la réalité de leur passage car ils ont peur de celui qui entrave le passage.

xx D
Le chemin aboutissait à la Rue Lapeau (photo n°2)(photo n°3)
2

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Juin
05
2021
Floaline
chemin n°i8 de Virelles - Commentaire de Floaline
On aurait voulu y passer mais on a dû faire demi tour devant la barrière cadenassée
Dec
01
2019
archive
  • La justice n’a pas reconnu la prescription acquisitive en faveur du public de ce chemin pourtant utilisé depuis très longtemps en remplacement du chemin N° 16 qui a été partiellement intégré dans des parcelles bâties depuis lors. La justice considère en fait qu’il y a des confusions dans les témoignages entre les défenseurs du chemin innomé du Prince dont certains parlent en même temps du chemin n° 16. Les défenseurs du Chemin du Prince sont découragés car ils éprouvent d’énormes difficultés à convaincre les utilisateurs locaux du chemin du prince d’attester de la réalité de leur passage car ils ont peur de celui qui entrave le passage.
Nov
2018
322396
un photographe y est passé
Juil
11
2017
archive

Photos 3

Ressources