Chemins de Wallonie asbl
Sauvegardons nos sentiers

Province de Luxembourg Manhay Harre Chemin n°i1 de Harre

ATTENTION : Aucune garantie n'est donnée sur l'exactitude des informations sur cette page. Ne pas franchir les barrières et clôtures. Voir aussi les autres avertissements
Bienvenue sur chemins.be
Merci de lire les conditions d'utilisation
cyan=difficilemagenta=statut à vérifiergris=rueorange=barrévert=bon étatrouge=supprimé voir la légende pour plus détails
xx A
↔561m
Le chemin démarre du chemin n°1. Il vire à gauche (photo n°1) et s'élève lentement le long d'une prairie. Belle vue sur l'autre versant de la vallée (photo n°2). Ce chemin est le chemin historique reliant Deux-Rys à Harre. La route actuelle a été créé plus tard, sur base du sentier n° 50. Le chemin était jusque tout récemment emprunté par une promenade balisée. Celle-ci a été détournée par le Bois communal de Mormont, plus au sud Promenade Bois de Harre, parcours malheureusement moins beau

Mise-à-jour 2021: Une servitude de passage a été reconnue sur ce chemin Decision de justice

Mise-à-jour 2022: Les 4 chemins ouverts du bois de Harre sont balisés avec 4 couleurs différentes. Des poteaux, avec les balises colorées jalonnent les chemins de façon très régulière. Les chemins privés sont très bien renseignés (photo n°3). Des panneaux explicatifs sont placés à chaque entrée du bois de Harre, ils indiquent clairement l’accès aux non motorisés (photo n°4)(photo n°5)

xx B
↔429m
Il entre dans le bois en continuant à grimper (photo n°6) Chemin n°1
xx C
↔151m
Il marque une légère courbe vers la droite (photo n°7). Il est ensuite rejoint par un chemin privé à droite. Une dizaine de mètres plus loin, un chemin privé part à gauche (photo n°8). Tous les chemins privés latéraux sont interdits d'accès (photo n°9). On continue donc tout droit (photo n°10)
: sentier terre vicinal_ref:Chemin 1 Chemin des Charbonniers
xx D
↔228m

Après un autre chemin privé, il longe un grillage métallique récent (photo n°11)(photo n°12)(photo n°13)(photo n°14)(photo n°15)

Mise-à-jour 2022: Les barrières métalliques, placées certainement pour empêcher le passage, sont à présent ouvertes, avec les balises colorées bien placées pour empêcher leur fermeture (photo n°16)

xx E
↔169m
Il ré-entre dans le bois (photo n°17)
xx F
On croise un autre chemin privé. A droite démarre le chemin n° i25 (public). Le chemin n° i1 continue tout droit (photo n°18)(photo n°19)(photo n°20)(photo n°21) Il est bordé de bornes (photo n°22)(photo n°23)
xx G
↔325m
On arrive à un autre carrefour. A droite: un chemin privé. A gauche l'autre partie du chemin n° i25 mène à Fays. On continue tout droit, un petit ruisseau coule au milieu du chemin (photo n°24)(photo n°25)(photo n°26)(photo n°27). On observera une autre borne limite à droite (photo n°28)(photo n°29). Le chemin est ensuite plus sec (photo n°30)(photo n°31)
xx H
↔395m
Il est rejoint par le chemin n° 24 (photo n°32) et continue toujours tout droit (photo n°33)(photo n°34)
xx I
↔215m
Après un dénivelé positif de près de 200m depuis Deux-Rys, le chemin devient plus plat (photo n°35)(photo n°36), arrive à un chemin privé (photo n°37) et traverse une pessière (photo n°38)

Mise-à-jour 2018: Un panneau interdisait abusivement le passage (photo n°39)

xx J
Le chemin se prolonge par le chemin n°1 (photo n°40) (photo n°41)

Commentaires et archives

Entrer un commentaire Entrer un commentaire
Mar
2023
PIRLET
chemin n°i1 de Harre - PIRLET y est passé(e) le 02/03/2023
Fev
2023
archive
  • La juge d’appel confirme la décision du juge de paix et nous donne donc raison aux mêmes conditions de balisage, qui sont déjà opérationnelles.
Nov
chemin n°i1 de Harre - Jivan y est passé(e) le 29/11/2022
De A à J
chemin n°i1 de Harre - Photo proposée par Jivan pour le point D
photo n°357097
chemin n°i1 de Harre - Photo proposée par Jivan pour le point A
Des panneaux explicatifs sont placés à chaque entrée du bois de Harre, accompagnés de l'avertissement que le passage sur les chemins non autorisés pourraient coûter cher (photo n°4)
photo n°357096
chemin n°i1 de Harre - Photo proposée par Jivan pour le point A
les 4 chemins ouverts du bois de Harre sont balisés avec 4 couleurs différentes. Des poteaux, avec les balises colorées jalonnent les chemins de façon très régulière. Les chemins privés sont très bien renseignés (photo n°3)
photo n°357095
Nov
2021
archive
  • Reconnaissance des tracés actuels des chemins: les chemins de l'atlas sont supprimés par prescription, une servitude de passage est reconnue sur les tracés actuels
2018
D
chemin n°i1 de Harre - Photo proposée par dobb pour le point I
à gauche, sur le chemin. A cet endroit, il n'y a aucun chemin latéral....
photo n°319895
2018
D
chemin n°i1 de Harre - Photo proposée par dobb pour le point J
panneaux d'interdiction: s'adressent au sentier 1 et/ou au sentier 23??
photo n°319894
Jan
2017
293805
un photographe y est passé