Traces
Commentaires et passages
Nov 05 2018 |
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{ST:hsnaq99} Problématique entre le point C et 50.554830,4.288360 On peut encore deviner le tracé de ce sentier sur des photos satellites de 2009 http://geoportail.wallonie.be/walonmap#BBOX=144077,144817,137946,138433 sélectionner fond de plan > voyage dans le temps > 2009. Sur des photos plus anciennes, ce tracé était une séparation entre deux champs ou prés. Jusqu’au point D, l’occupant est demandeur d’une réhabilitation lui permettant de faire sortir les chevaux de son centre équestre sans les exposer à une circulation automobile dangereuse. |
Nov 03 2018 |
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Il manque un Chemin très praticable en fond de vallée du Ruisseau de Pont-à-Mousson, entre le chemin n°12 et le bout du n°43, ce chemin est à cheval sur la limite de communes, il est visible sur OSM et sur la carte IGN |
Oct 22 2018 |
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Entre E et F (chaussée de Bornival), c’est le chemin 5bis. Le 12 venant de Nivelles est interrompu en E et reprend en F |
Oct 22 2018 |
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On devine le bout de ce chemin prolongé vers Monstreux, il rejoint le n°39 de Monstreux qui serait le prolongement du n°43 d’Arquennes. |
Oct 22 2018 |
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Réponse à phildetroy: Un début de chemin est visible sur la chaussée de Bornival, à proximité du pont de la Thines |
Oct 22 2018 |
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Chemin forestier, barré au passage de la Chaussée de Soignies (Chemin n°12), visible sur le sentier n°43. |
Oct 22 2018 |
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Entre C et D, la plus grande partie au gabarit chemin, pour l’exploitation forestière. Se prolonge au-delà du ruisseau de Pont-à-Mousson, qui suit la limite de commune. Le tracé plus sinueux sur OSM à l’approche du point D est le tracé trouvé sur le terrain, parfaitement justifié par une forte pente Revenu vers le chemin n°12 d’Arquennes par un très beau chemin ne figurant pas à l’Atlas, en fond de vallée de ce ruisseau, et passant donc tantôt sur Arquennes, tantôt sur Monstreux. [21/10/2018][22/10/2018] |
Oct 22 2018 |
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Cette partie du chemin n°12 qui menait initialement à un pont en pierre en tête d’écluse donnait accès, lors de la modernisation du canal dans les années 1890, à un pont métallique qui le traversait (plus d’écluse à cet endroit) et dont la culée est encore bien visible sur à l’endroit où la Gratière rejoint le chemin de Halage (anciennement RAVeL 3) |
Oct 22 2018 |
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Pas de trace évidente de cette “rue”, sans doute confondue avec le Chemin 5bis (Chaussée de Bornival) |
Oct 22 2018 |
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Ajouter un point entre F et G à la jonction avec le sentier n°43 Le sentier existe jusqu’à ce point, au-delà, statut inconnu |
Oct 14 2018 |
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Il existe une autre section de ce chemin, encore partiellement utilisée comme accès à une maison isolée, entre x=141752 y=140950 et x=141801 y=140914 (123 m). |
Oct 03 2018 |
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{ST} (photo n°1). Son départ a été légèrement déplacé en 1987
La modification était nécessitée par le projet de construction de villas entre le quartier existant et le carrefour de la ruelle Qwerty. |
Oct 03 2018 |
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Le sentier traverse un champ et est retracé par l’agriculteur après semis et après récolte (photo n°2) Signalé comme praticable par un riverain. |
Oct 03 2018 |
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Le nom Rue Félicien Canart est connu à Bornival (prolongement de la Chaussée de Bornival à Seneffe) Le tracé du Chemin n°12 au-delà de la Chaussée de Bornival porte le nom de la chaussée. Ce tracé correspond au tracé primitif de la Chaussée de Soignies, passant par une écluse du premier canal, construit vers 1828. Dans sa version modernisée, 1890-1900, le nombre d’écluses a été réduit, l’écluse est située plus au nord, à l’endroit de la traversée actuelle de ce canal. En dehors d’une éventuelle connexion à réaliser avec le chemin de contre-halage et de l’accès à quelques maisons isolées, cette partie du chemin n°12 et le chemin n°41 sont sans le moindre intérêt. |
Oct 03 2018 |
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Le sens est du bois croquet (chemin n°37 modifié) vers le Vieux chemin de Soignies (N°12, actuellement Chaussée de Soignies. |
Oct 03 2018 |
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Réponse à admin: Donne accès, comme le i23 (qui est praticable mais est plutôt à usage privé), à quelques maisons en retrait. |
Sep 17 2018 |
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Sep 17 2018 |
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(photo n°2) Le sentier devait traverser un champ et être retracé par l’agriculteur après semis et après récolte. Mais aujourd’hui, c’est fraîchement récolté et on ne retrouve rien. Dans la deuxième partie, qui traverse un petit bois jusqu’au chemin n° 10, le sentier est bien visible bien que rarement emprunté. |
Sep 17 2018 |
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{ST}. Le premier tronçon a été supprimé en 1924 Et pourtant il existe toujours aujourd’hui, très praticable |
Sep 17 2018 |
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Devenu donc Chemin, donnant accès à une maison isolée. |
Sep 17 2018 |
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Compliqué... Du carrefour de la Chaussée de Bornival et du Hameau les Bois au premier croisement (sentier n°38 et non 40), supprimé voir les modifications https://sigatlas.hainaut.be/Modifications/52063_ARQUENNE_F008_Z0.jpg. Ensuite, légèrement modifié. Un nouveau chemin remplace le sentier. Emprunté aujourd’hui. |
Sep 11 2018 |
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Réponse à admin: Le chemin existe mais est en terrain privé, résidence pour personnes âgées. Je propose donc de le marquer comme Barré |
Sep 11 2018 |
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Se prolongeait par le sentier n°45 de Monstreux, supprimé vers 1852 lors de la construction de la ligne 141 |
Sep 03 2018 |
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Réponse à phildetroy: Correction : 108, 109, 110 et 111 La partie du 108 entre la rue de Rosseignies et le sentier 110 est un Chemin Ref : Liste des voies vicinales : 52063 Arquennes 108 sentier du hameau de Scoumont au bois de Renissart(chemin et sentier) |
Sep 03 2018 |
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Modification demandée et probablement accordée pour le sentier n°116 de Seneffe, entre la rue des Combattants et la rue de Scrawelle. Le tracé de 1841 a déjà été bloqué par la construction d‘une maison déjà ancienne à front de rue sur la rue des Combattants côté N27. Une deuxième maison plus récente occupe l’espace entre celle-ci et des maisons plus anciennes. Le tracé a été modifié sans autorisation par le placement d’une chicane au bout de la clôture côté cimetière. Le terrain restant permet de construire 2 ou 3 habitations, il vient d’être vendu et le promoteur souhaite régulariser le tracé existant. Il subsiste une autre menace liée à une extension de la cité voisine sur l’arrière du terrain du CPAS le long de la rue de Scrawelle. Voir la carte du sentier n°116 https://www.google.com/maps/d/viewer?mid=1g53XUNsmz4ZmXfsxmx1YyDmVajQEVvmp&ll=50.535323318491145%2C4.253641792005965&z=18 |
Sep 03 2018 |
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Privé (Résidence des Tilleuls) |
Sep 03 2018 |
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en bon état mais usage privé |
Sep 03 2018 |
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de B à C supprimé. |
Juil 27 2018 |
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Le chemin s’appelle Chemin Sainte-Anne mais démarre de la rue de l’Infante Isabelle. Le chemin n°1 se prolonge sur la rue de Renissart (mitoyenne avec Arquennes, chemin N°7, sur une partie de son tracé) |
Juil 25 2018 |
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Sur le deuxième segment entre A et B, à une vingtaine de mètres au nord, s’élevait le moulin à vent de Feluy, bien visible sur l’Atlas de 1841. |
Juil 25 2018 |
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Entre le point A et le point B, le long du premier segment, inconfortable : travaux en cours (construction d’un hangar agricole) |
Juil 25 2018 |
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Le chemin se termine à la Chaussée de Familleureux |
Juil 20 2018 |
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Cette voie est en cul-de-sac et aboutit à une propriété privée. |
Juil 20 2018 |
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Erreur de lecture de l’Atlas, ce sentier est le n°55. Mérite d’être récupéré, et la plus grande partie est dans la bordure enherbée de 6 m de part et d’autre du ruisseau... Il n’y a pour l’instant aucun passage entre le Chemin des Écaussinnes et le Chemin du Bois d’Horrues, mais beaucoup de cavaliers en promenade exposés sur des rues fort empruntées par les voitures ou des voiries étroites, sinueuses et largement masquées. Le 35 part du Tienne à Coulons (ancien chemin n°3 de Feluy à Familleureux) |
Juil 14 2018 |
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{ST}
Ce chemin était, en 1841, l’itinéraire principal entre le Chemin de la Rocq près de la carrière du même nom et le chemin de la Warte, puis la Gratière en direction de Bornival et de la Chaussée de Soignies à Arquennes. |
Juin 28 2018 |
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De C à E : Supprimé (Zone d’habitat) |
Juin 28 2018 |
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Supprimé : zone d’habitat {ST:hsnpr6} |
Juin 28 2018 |
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Un projet en cours lotissement avec voirie relierait le point C au point de départ du sentier s2 {ST:hsnpr5} |
Juin 28 2018 |
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Se prolonge par le chemin n°6 d’Obaix-Buzet |
Juin 28 2018 |
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Très praticable au départ de la Place de Petit-Rœulx, se dégrade (ornières profondes, hautes herbes en approchant de la limite de Rosseignies (Anc commune Obaix-Buzet). |
Juin 23 2018 |
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{ST}. Ce tronçon a été supprimé en 1986 (F024) |
Juin 23 2018 |
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Se prolonge par le chemin de la Guenette (chemin n°131) à Nivelles |
Juin 23 2018 |
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Ce point est inutile à cet endroit. Déplacer vers 4.316010,50.567578 : accès à la dernière maison du chemin de la Guenette. Au-delà, entre dans le bois et ne communique avec aucune voirie vicinale existante ou récupérable. |
Juin 23 2018 |
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Cette section a été supprimée et remplacée par un nouveau tracé de la rue de Scoumont, qui contourne les propriétés privées. |
Juin 23 2018 |
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{ST} (photo n°3). Il avait été créé en contrepartie de la suppression partielle du chemin n°10 de Petit-Roeulx-lez-Nivelles joignant le chemin n°23 Cette voirie existe toujours en propriété privée et est remplacée par le tracé actuel de la rue de Scoumont [orange=barré] |
Juin 23 2018 |
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Cette section prolongeant le chemin n°10 de Petit-Roeulx-lez-Nivelles, a été supprimée [rouge=supprimé] et remplacée par le chemin n°i7, lui-même existant toujours en propriété privée et remplacé par le tracé actuel de la rue de Scoumont. |
Juin 23 2018 |
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La section A --> B n’est qu’une bretelle du Chemin vicinal n°8 (chemin Saint-Martin) qui part de l’actuel carrefour de la rue du Marais vers le Chemin vicinal n°2 (rue Grinfaux). |
Juin 23 2018 |
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Le chemin rejoint le chemin Saint-Martin Il est interrompu par l’assiette de l’autoroute A54 |
Juin 23 2018 |
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{ST} (photo n°4) Le chemin démarre de la rue du Cramat |
Juin 23 2018 |
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Tronçon A --> B, chemin agricole, emprunté régulièrement en vélo tous chemins. Perd une bonne partie de son intérêt dans la mesure où il ne conduit à rien sauf pour une petite promenade dans une ambiance bruyante. |
Juin 17 2018 |
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{LK:hsnaq125} [gris=rue] |
Juin 17 2018 |
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{ST}(photo n°5) [gris=rue] |
Juin 17 2018 |
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(photo n°6) Section BC serait sur terrain privé. L’occupant de la ferme proche du point B est une pension pour chiens. Il aurait intérêt à prolonger le tracé jusqu’au bout du chemin du Gendarme (Nivelles) pou avoir un accès plus facile à la sortie de l’E19 Nivelles Nord |
Juin 17 2018 |
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Passe par l’emprise de l’école libre de Seneffe, cette section n’est pas récupérable et ne présente par ailleurs aucun intérêt. [rouge=supprimé] |
Juin 17 2018 |
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Le buttoir au bout de ce qu’il reste de la L141. Entre le point J et ce buttoir, la SNCB a loué les parcelles aux propriétaires de plusieurs maisons... La récupération est possible mais fera l’objet d’une âpre bataille juridique, et il ne faut pas attendre que le pouvoir politique actuel se mouille avant les prochaines élections... photo n°319228 |
Juin 17 2018 |
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Point K : déplacer vers la fin de la ligne ferrée mesurée sur le terrain lon=4.25627350 lat=523546 |
Juin 17 2018 |
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Votre tracé n’est pas clair. Ou bien le sentier i1 est la rue de la Menuiserie et il devrait être marqué en [gris=rue], cette rue se prolonge par le sentier n° 187, mais passe en pont au-dessus de la L141. Ou l’intention est de réutiliser l’ancien raccordement de la L113B à la L141 (1894) et il doit être rouvert. Donc pas [vert=bon état] mais au minimum [cyan=difficile] |
Juin 17 2018 |
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{LK:hsnsnL141}
[cyan=difficile]. |
Juin 17 2018 |
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Idéalement, déplacer légèrement ce point pour qu’il corresponde à la jonction de la L113 avec les différents autres sentiers du bois de Scailmont (i15, i17, i18) |
Juin 17 2018 |
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Parfaitement ouvert, praticable et donc [Vert=bon état] |
Juin 17 2018 |
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Deux voies existent encore entre le prolongement de la rue Stephenson à Seneffe et le passage sous la N59 à Manage. Une voie est située à l’intérieur des emprises des entreprises du zoning. |
Juin 17 2018 |
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Prévoir deux points, de part et d’autre du pont du canal.
La traversée est à mettre en [orange=barré] et il est possible que le pont soit démonté prochainement (3 semaines, 3 mois, 3 ans ?). En effet, le canal devrait être porté au gabarit 2000 T, ce qui implique notamment que tous les ponts de chemin de fers sont trop bas (moins de 5 m) alors que ce gabarit impose au moins 6,20 m. |
Juin 17 2018 |
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Juin 16 2018 |
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Les rails devraient être enlevés prochainement photo n°319158 |
Juin 16 2018 |
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Vu du pont de la rue de la Menuiserie au-dessus de la L141 photo n°319157 |
Juin 16 2018 |
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Votre tracé n’est pas clair. |
Juin 16 2018 |
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Large bande herbeuse en direction d’Arquennes, un régal pour les cavaliers. Mais pas plus de 130 m à galoper, alors que le terrain permettrait de prolonger cette bande à 300 m. photo n°319155 |
Juin 16 2018 |
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Déplacer le point F vers la position lon=4.259745 lat=50.531925 |
Juin 16 2018 |
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Coupé par la salle communale (Espace Culturel de la Samme)... |
Juin 16 2018 |
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Sortie du RAVeL 141 à la Venelle du Boulanger photo n°319226 |
Juin 15 2018 |
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Va être vérifié ce week-end... |
Juin 15 2018 |
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Devenu la Venelle du Haut Puison entre A et C [rue=gris] |
Juin 14 2018 |
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Arquennes - Commentaire de phildetroy
Trouvé aussi à Arquennes un morceau de sentier n°46 et un sentier n°54 - statut inconnu GPX par e-mail |
Juin 14 2018 |
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Entre F et G, difficilement praticable. Une partie barrée par une prairie. |
Juin 14 2018 |
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Prévoir un point supplémentaire entre D et E, à la jonction avec le sentier n°210. Parfaitement praticable à pied ou en VTC jusqu’à ce point, ensuite partiellement occupé par un éleveur de porcs et, globalement, marécageux jusqu’au point F |
Juin 14 2018 |
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Réponse à admin: Il y a des risques en cas d’échange de territoires, mais dans le cas de Manage et de Besonrieux, on peut utiliser des codes mnmn et llbe La Louvière devait compter une trentaine d’habitants à l’indépendance, une centaine en 1841... c’était une partie d’Houdeng-Goegnies. Mais vous avez quand même créé un code de commune ll |
Juin 14 2018 |
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Entre A et B, le chemin (praticable pour des camions) est régulièrement emprunté par des cyclistes entre le RAVeL et, notamment, l’accès au Total Research Center ou le Chemin Vert |
Juin 14 2018 |
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Considérer que ce sentier est devenu une rue, avec un tracé légèrement différent. |
Juin 14 2018 |
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La suite a été supprimée (zone bâtie) |
Juin 14 2018 |
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Marquer comme supprimé entre la N59 et le chemin de halage sur la rive opposée du canal. |
Juin 14 2018 |
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De A à D : Présumé privé, marqué comme tel à une extrémité (D). Occasionnellement, en accord avec le propriétaire du Bois de Buisseret, on peut emprunter le sentier n°122 à l’occasion d’une randonnée à pied ou à vélo. Marquer comme supprimé dans la traversée du canal Charleroi-Bruxelles, entre un point situé sur le chemin du Château de Buisseret et la N59. |
Juin 14 2018 |
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Avant la création de la Dorsale Wallonne, une liaison voyageurs entre Charleroi et Mons passait par la ligne 113 entre Piéton et Manage. La traversée de la L116 à double voie était dangereuse et ralentissait le trafic. La bretelle L113(EST) ne suffisait plus.
Vu l’accroissement du trafic voyageurs et pour améliorer la sécurité, la SNCB a construit une bretelle L113(OUEST) dont il subsiste le passage sous la E42, la rue donnant accès au cimetière de Longsart, un tracé assez large (peut-être 4 voies), boisé (visible sur la photo satellite), passant loin au-dessus de la rue des verreries, jusqu’à côté du carrefour de la rue de Scailteur et la rue des Verreries avec raccordement à l’ancienne cristallerie. Puis ce tracé rejoignait le raccordement de la ligne 141 vers Manage. |
Juin 14 2018 |
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Il existe aussi un sentier sans nom entre le point B et une voie d’accès au centre culturel et sportif |
Juin 14 2018 |
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La section AB existe, elle sert de parking au club de pêche voisin. Praticable, mais parfaitement inutile pour l’instant. |
Juin 14 2018 |
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La L265 telle que décrite ici est entièrement sur le territoire de la commune de Manage.
Elle se prolonge sur le territoire de Seneffe, sur le quai surélevé de la Branche de Bellecourt. Cette partie surélevée s’arrête peu avant le rétrécissement du bassin, où se trouvait un pont levant. |
Juin 14 2018 |
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La ligne 113 est sur le territoire de Manage ! |
Juin 14 2018 |
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Photo uploads/1528972009-hsnfl93.jpg photo n°319124 |
Juin 14 2018 |
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Parking pour voitures sur le RAVeL L141 à la Venelle du Boulanger (ancien passage à niveau de Scarbotte) L’itinéraire a été asphalté en 2017. |
Juin 14 2018 |
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Après l’ancien passage à niveau de la Venelle du Boulanger, le passage est réservé aux piétons uniquement |
Juin 14 2018 |
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Le pont de la rue de l’Équipée surplombait 9 voies à l’époque de l’exploitation des carrières photo n°319122 |
Juin 14 2018 |
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Au point H, ajouter un sentier (rampe)créé par la commune pour relier la rue Saint-Antoine (juste dans le petit tournant) au Pré-RAVeL L141 |
Juin 14 2018 |
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Ajouter un point entre F et G, à la rue des 4 Jalouses Le chemin est en bon état entre ce point et le pont de la rue de l’Équipée |
Juin 14 2018 |
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Sentier créé et entretenu par la commune |
Juin 14 2018 |
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La photo n°1 est celle du carrefour de la rue Cloquet / rue de l’enfer et de la rue Pont Scaron Il n’existe pas de photo Google Streetview de l’extrémité du sentier |
Juin 14 2018 |
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{ST}(photo n°7) En bon état |
Juin 14 2018 |
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Le chemin n°9 d’Obaix est mitoyen avec Seneffe (comme affché, mais aussi avec Arquennes (chemin n°24) |
Juin 14 2018 |
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Le sentier reste tracé jusqu’au coin du bois en position Lon=4.315067 Lat=50.531276. La suite est labourée |
Juin 14 2018 |
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{ST:hsnaq18} Section A-B débroussaillée et en bon état |
Juin 14 2018 |
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Sentier clairement délimité entre deux clôtures, a été récemment entièrement débroussaillé |
Juin 14 2018 |
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Ajouter un point à l’endroit où le sentier s’écarte du ruisseau pour rejoindre la rue du Sart plus haut que le pont sur le ruisseau. |